Thursday, July 26, 2007

Tout a une fin

Tout à une fin même au paradis qu'est l'Australie. La fin de notre périple nous ammène à Hervey Bay.

Voila deux clochards en train de manger de la soupe


Hervey Bay

Nous passons une soirée monumentale chez des potes d'Andy à Maryborough juste à côté de Hervey Bay. La soirée est très arrosée ou un incident se produit. M. Depauw se fait raser la tête et maintenant il est tout beau!!



Tu t'es vu quand t'as vu version Nicolas


Trace de bronzage impressionnante!

Nous allons ensuite à rainbow beach puis Noosa, deux endroits vraiment sympas. Lors de notre randonnée dans le Noosa National Park, nous voyons même un joli petit koala qui est mon premier Koala que je vois dans la nature! La classe mais ca sera sans photo car pas d'appareil a ce moment la (le mien est mort).

Rainbow beach

Au loin Fraser Island


Sur la route de Brisbane nous passons par les glasshouse mountains. Des anciens cratères érodés à la forme chelou.




Nous passons ensuite par Surfers paradise puis Byron Bay ou nous voyons au lever du soleil des dauphins. Byron Bay est la premiere ville d'Australie a voir le soleil le matin. Il faisait particulierement froid la nuit dans notre van! (environ 0 degres et nous dormions tous en manteau...)



Quelques ailerons de dauphins ont fait leur apparition

La principale plage de Byron Bay toujours aussi magnifique


Sur le chemin du retour nous passons par Grafton pour voir Clare puis par Nimbin la ville de la drogue et port Macquarie. Nous passons la fin d une journée a gouter les vins de la hunter valley. Puis passons notre dernier jour dans le royal national park.


La rue principale de Nimbin



Port Macquarie



Le royal National Park avec en fond le sea cliff bridge


Le road trip 2 aura été encore plus génial que le road trip 1 même si finalement très différent et sans aucun doute très complémentaires. Je suis maintenant allé partout en Australie et, même si bien sur je n'aurai pas tout fait, je commence a avoir une bonne idée de ce gigantesque pays!!!

No comments: