Wednesday, July 25, 2007

Kakadu National Park

Le lendemain nous partons vers le Kakadu National Park, la destination la plus touristique du coin et clairement l'un des highlights de notre road trip.


Le Kakadu National Park est un endroit peuplé d'un nombre incroyable d'animaux et possède des paysages de foret tropicale et de chute d'eau absolument uniques par leur beauté. Il possède aussi un patrimoine très riche de peinture aborigène. Nous commencons notre parcours de ce national park par les chutes de Gunlom inaccessible sans 4x4. L'endroit est absolument somptueux! Nous restons donc dans le coin pour se baigner et manger. Nous finissons notre journée près de Yellow water.




Voila une photo random montrant ce qui arrive quand Andy essaie de se couper les cheveux lui même...





Les Gunlom falls

Un dingo, un chien errant assez présent en Australie


Voici un exemple d'art aborigène.


Ensuite nous allons vers les chutes les plus connus du national park: Les Jim Jim Falls. Les autres ne sont pas tous d'accord avec moi mais elles sont pour moi plus belles que les Gunlam Falls et clairement l'endroit le plus mémorable du KAkadu National Park. Le paysage aux alentours est absolument extraordinaire. Antoine et Clare se baignent dans l'eau glacée mais je ne m'y risque pas.

Les magnifiques Jim Jim Falls en arrière plan

Un billabong dans le Kakadu National Park. Malheureusement il n'y avait pas de crocos...




Magnifique coucher de soleil sur Kakadu...

Nous nous promenons ensuite du coté de Nourlangie ou il y avait de nombreuses peintures aborigènes. Un soir nous nous arretons du coté de Ubirr pour un coucher de soleil dès plus beau. C'est ici même que je vois mon premier wallaroo. Pour être honnete je pense que seul Andy peut les repérer sans les confondre ave un Kangourou et un wallabi. En gros c'est une sorte de mélange entre les deux.
Magnifique souvenir donc de ce national park!!

No comments: