Wednesday, July 25, 2007

Le Kimberley

Nous arrivons donc à Darwin à minuit. Nous dormons dans l'aéroport avant de récupérer notre 4x4. Le temps est tout de suite plus chaud et humide et tout le monde est content de quitter le froid de Wollongong en ce début d'hiver.

Le lendemain matin comme prévu nous chopons notre 4x4 et partons vers le Sud. La route va être longue car notre destination est le Wolfe creek crater qui se situe à plus de 1000 km. Nous roulons donc toute la journée et une partie de la nuit. Darwin et ses environs est clairement tropical même si nous voyons que c'est très proche d'un désert. Plus nous décidons vers le Sud, plus la végétation se fait rare et la terre se fait rouge.


Les 5 compères et leur 4x4!!


Le Wolfe Creek Crater est un des cratères les plus connus du monde et surtout le deuxième plus grand sur terre avec 875 mètres de diamètre. On estime qu'il s'est crashé sur terre il y a environ 300000 ans et pesait environ 50000 kg. Le cratère est devenu très connu en 2005 avec la sortie du film d'horreur Wolfe Creek qui mettait en avant des phénomènes électromagnétiques étranges dans la région. Nous n'avons rien vu de tout cela! Pour nous y rendre nous avons du emprunter une centaine de kilomètres de piste fermée à cause de la récente pluie dans les environs. Tout s'est bien passé heureusement!






Nous nous dirigeons ensuite vers le Bungle Bungle National park un peu plus au nord. Le soir nous passons dans quelques endroits sympas perdu dans le trou du cul du monde mais vraiment sympa!







Nous parcourons le lendemain une autre route interdite pour aller au Bungle Bungle National Park. Comme ca s'est bien passé hier, nous sommes confiants. Quelques km plus loin nous voyons que les pluies précédents notre arrivée devaient être vraiment importantes car nous nous retrouvons en face d'une véritable rivière. Nous sommes en 4x4 mais nous hésitons vraiment a y aller car ca avait l'air vraiment profond. Finalement un ranger arrive en face avec un 4x4 et traverse la rivière sans problème avec de l'eau allant jusqu'au dessus du capot... Il nous engueule en nous disant que nous devons rebrousser chemin et que nous n'avons absolument rien à faire là... Ce que nous faisons comme des enfants sages jusqu'au moment ou... c'est le drame! Notre vie bascule tout s'enchaine! M. Depauw au volant nous embourbe magnifiquement le 4x4 sur le chemin du retour... On sort tous de la caisse mais rien à faire elle est coincée. On appelle donc les secours et nous nous payons une amende de 10 000 dollars... Non je déconne en fait après une demi heure de essayage de faire les roues adhérer à la boue nous arrivons tout seul comme des grands à désembourber le 4x4!! Merci qui? Merci M. Depauw!

Voici ou nous nous sommes embourbés.


Juste après!


Clare s'est beaucoup impliquée dans le désembourbage!


Nous avons donc après cela un 4x4 ultra crade mais c'est parce que nous on est vraiment des aventuriers! En tout cas ca aurait été bien con d'être resté coincé dans le coin car il n'y a bien sur aucune réception et la route était fermée donc il n y avait aucun moyen de rencontrer d'autres touristes... Enfin tout s'est bien passé c'est le principal!!!
Nous remontons donc ensuite encore plus au nord vers Winham. Sur la route M. Depauw toujours au volant nous éclate joliment un magnifique kangourous. Avec le pare buffle de 4x4 ca n'a fait absolument aucun dommage à la caisse. Je ne veux même pas savoir a quoi devrait ressembler la gueule du kangourous après ca ca devait pas être joli!


Voici notre 4x4 tout crado


Le boab prison tree
Dans le boab prison tree.



Le five rivers lookout près de Winham


A Winham
Nous retournons avant le coucher de soleil vers Kununurra. Absolument magnifique. Les photos seuls peuvent donner une idée de ce que ca donnait!





Magnifique Kimberley!!


Nous décidons ensuite de quitter le Kimberley pour rejoindre Katherine pendant la nuit. Cette fois Antoine conduit. Je suis à l'arrière quand soudain c'est le drame! Ma vie bascule! Tout s'enchaine! Une vache se tient sur la route dans une position bizarre. Elle est bien vivante mais nous remarquons vite que c'est parce qu'elle a les deux pattes avant cassées et peut à peine marcher. En voyant, quelques dizaines de mètres plus loin, une voiture dans le fossée complètement détruite avec deux personnes dedans, on a vite fait le rapprochement. La voiture s'était pris de plein fouet la vache. Nous descendons donc pour voir si les gens sont blessés. Ce sont deux aborigènes et le conducteur, un homme était blessé au visage mais c'était relativement bénin. Les deux avait l'air complètement désorientés mais les bières qu ils avaient dans leur voiture n'étaient sûrement pas étrangères à cela. Les deux était complètement bourrés... Pour un premier contact réel avec un aborigène j'avoue que ca aurait pu être mieux. Les aborigènes ne se sont jamais vraiment remis de la colonisation anglaise ou ils ont été traités comme des moins que rien. Il y a énormément de racisme envers les aborigènes en Australie encore aujourd'hui et les aborigènes s'intègrent très mal. Du coup, beaucoup d'entre eux sont des SDF. On en voit beaucoup à Alice Springs et à Darwin. Récemment le gouvernement Australien s'est excusé plubliquement pour les atrocités du passé mais l'intégration est toujours très difficile. Il faut avouer que cet aborigène la représentait pas mal le stéréotype que les racistes du pays se font des aborigènes... Nous avons donc aidé le couple à trouver leur famille car ils ne voulaient pas entendre parler des flics. Sur la route pour Timber Creek, Antoine nous écrase joliment un autre kangourous (le bruit des os cassés restera à jamais gravée dans ma mémoire...). Nous essayons de trouver sa famille avec beaucoup de difficultés car il est très vague et ne semble pas vraiment savoir ce qu'il veut. Nous le laissons donc avec sa soeur que nous finissons par trouver à Timber Creek sans avoir réussi à le convaincre d'aller se soigner. Quelle aventure!

Ceci est la fin de notre petit périple de 3 jours dans le Kimberley!



No comments: