Thursday, July 26, 2007

Mt Isa, Porcupine Gorge et arrivée sur la côte Est

Tennant Creek se trouve au niveau de ce qu on appelle "Three ways". Une vers Darwin d ou nous venons, une vers Alice Springs ou nous n'irons pas et une vers Mt Isa et la cote Est qui sera notre destination. Nous continuons notre périple vers Mt Isa, la principale ville du coin qui totalise 20000 habitants.

Mt Isa fut un peu une déception. C'est une ville qui a une relative bonne réputation et est censée avoir de vrais atouts pour le tourisme mais nous n'y virent pas grand chose d'interessant. Cette ville se développa grâce à de nombreuses ressources en differents minerais. La ville est donc connue principalement pour ses mines.

Le cadre dans lequel se trouve la ville est tout de même très sympa! On y voit une différence notable avec le centre. Mt Isa se trouve dans un endroit plus vert bien que toujours assez désertique.

Voici notre fameux van de 300000 km!! Nous dormions à l'arrière et il faisait très froid! A l'arrière il y avait le slogan "I see now said the blind man, but he could not see at all". Sur le côté sont présent à priori des chanteurs aveugle mais nous n'avons réussi à reconnaitre que Ray Charles et Stevie Wonder.

Voici quelques villes et leur distance de Mt Isa


Voici Mt Isa d'un look out

Les Australiens sont fans de construction de trucs qui servent à rien. C'est assez marrant car on voit vraiment dans beaucoup d'endroits en Australie des représentations énormes d'animaux de toutes sortes.


Quand on se ballade dans la cambrousse, nous avons l'occasion de témoigner d'un ciel magnifique la nuit. Dans certains endroits de l'Australie nous pouvions observer les étoiles comme jamais. Voici la southern cross pour les connaisseurs!


Nous continuons notre route ensuite vers porcupine gorge qui marque plus ou moins la fin du désert Australien (bon c surement pas du tout rigoureux ce que je dis mais c comme ca que je l'ai vécu!). A l'Ouest se situe le début de la rain forest des tropiques près de Cairns. Le changement est d ailleurs vraiment très brutal!!

Après Porcupine Gorge, Andy nous fait l'honneur de tuer un kangourou avec le van. Autant avec la pare buffle du 4x4 ca fait super mal au kangourou mais pas a la voiture, autant avec un van pourri de 300000 km y a de quoi flipper. Nous avons donc flippé d'avoir niqué le van...pendant 10 secondes! En fait le van pourri est très résistant et a fait voler le kangourous a 10 mètres sans aucun dégats. On a pu voir en tout cas un kangourou faire un magnifique triple boucle piqué. Bon je rigole c pas marrant un kangourou qui meurt mais en même temps ils sont completement cons et se jetent sans arret sous les roues comme si ils faisaient une compet du plus suicidaire...


Nous parcourons 200 km sur une dirt road avec notre van indestructible et tout se passe bien même si on sent que le pepere est fatigué. Nous arrivons donc très brutalement dans la rain forest magnifique. Ici les paysages ressemblent tout de suite à l'ile du nord de la nouvelle zélande!

Nous sommes presque en Nouvelle Zélande! Remarquez la différence spectaculaire entre cette photo et les précédentes. Les endroits ne sont pourtant pas si loins!


Sympa la chute d'eau

No comments: