Thursday, February 15, 2007

Victoria!

Une des principaux parc national sur la route d’Adélaïde à Melbourne est le Grampians National Park. Celui-ci constitue une destination incontournable des randonneurs, un peu comme les Blue Mountains. L’endroit est devenu parc national en 1984 et s’étend sur 170 000 hectares.
Il accueille environ 1 millions de visiteurs chaque année.La forte présence d’Eucalyptus rend certains paysages très similaires mais finalement plus variés et plus impressionnant que les Blue Mountains. L’impression bleutée est aussi très présente. Nous faisons deux randonnées très sympas. Le temps était une fois de plus avec nous et les paysages superbes.

No comment!!!! :-)

Certaines cascades étaient vraiment superbes!


Oui il y a quelques centaines de metre de vide sous nous!!! (enfin presque...)


En Janvier 2006 et de nouveau cet été, de violents feux de bush ont brûlé une grande partie du Parc. Même si la nature a réussi à se redévelopper particulièrement vite de nombreux sentiers de randonnées furent fermés.


Voici un beau sentiers fermé que nous avons emprunté!

C'était peut être dangereux mais vu le paysage qu'on pouvait admirer à la fin... le risque (négligeable) en valait la peine.





Dernière randonnée, montée en haut du Mont Abrupt qui n'était pas abrupte que ca finalement! Le panorama étaient absolument extraordinaire:




En se rapprochant de Melbourne nous prenons une des routes les plus connues d’Australie et même du monde : The Great Ocean Road. Cette route qui relie Warrnambool à Geelong fait environ 300 km de long. Cette magnifique route taillée dans la côte est le plus grand mémorial de guerre du monde. Il a été construit entre la première et la seconde guerre mondiale par des soldats en mémoire de leurs compatriotes mort au combat. Elle fut construite en 16 ans.



Sur la route nous pouvons admirer les 12 apôtres, 12 « blocs de pierre » crées par l’érosion de la côte par la mer. La mer creuse environ 2cm chaque année dans cette côte.


La route permet d’assister à quelques paysages exceptionnels:





The Great Ocean Road est aussi l’endroit rêvé des surfers car celle-ci longe certains des meilleurs spots d’Australie. On pense notamment à Bells Beach, plage mythique, une des plus connues d’Australie:

Les vague de Bells Beach c'est pas des vagues de pd!

No comments: